Des oeuvres de la Peinture internationale à la galerie Valérie”
√ article Rachid Gueddah / traduction Aicha Laghfiri .
Valerie est l’artiste peintre qui a choisi la ville ocre de Marrakech comme lieu de résidence au Maroc.c’ est une artiste éclairée qui opte pour un style surréalisme dans une sculpture authentique et une diversité de différentes écoles d’art.
Native le 30 avril 1969 en France ,issue d’une famille d’origine italienne. Après avoir poursuivi ses études elle a choisi l’école d’art pour explorer le monde des beaux-arts de Jadour et contempler les pionniers qui ont marqué le début du rayonnement en Europe pour enfin poser l’ancre dans la ville de Marrakech à la fin de l’année 2018 pour émerger dans La culture marocaine et deguster sa valeur artistique notamment avec ses peintures d’une nature profonde et intime sur la vie.
Valérie a eu l’honneur de représenter le Maroc avec 4 Marocains au musée du Louvre à Paris, en France. Puis, parcouru les pays arabes et la Turquie pour explorer leurs œuvres hors du territoire national, le glamour5 français a profité de nombreuses additions dans des manifestations et des festivals à travers le Maroc, apportant sa contribution à l’exposition présentée dans la capitale économique jusqu’aux profondeurs de Sous Agadir et Essaouira pour renouveler ses voyages avec plus de 200 peintures. Une autre collaboration avec l’artiste Anwar Belaroui est une peinture des rois du Maroc. Elle a reçu l’honneur de l’invitation du bureau de l’honorable office national des Phosphates a Ben Grir qui lui a décerné un certificat de mérite dans le grand royal théâtre de Marrakech et a été la dernière réalisation artistique à participer au forum culturel de la ville de Sefrou et rendre visite à la délégation d’honneur de l’universite Al Akhawayn d’Ifrane.
L’artiste mérite bien l’attention du ministère de la Culture, de l’ambassade de France au Maroc, du ministère du Tourisme afin de lui delivrer le certificat et la carte d’artiste marocain compte tenu de la modicité de ses réalisations artistiques et de la qualité de ses oeuvres avec toutes les activités, qu’il s’agisse des associations qui s’occupent des beaux-arts au Maroc ou des pépinières qui
encouragent le secteur artistique.